Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
24 août 2006

Le temps à la Suédoise

Bon je ne suis en Suède que depuis peu de temps mais je crois avoir saisi les caractéristiques météorologiques du pays scandinave (du moins en été mais c'est encore une autre affaire).

Pour vous l'expliquer je vous montre, c'est assez simple finalement:

PLUIE/SOLEIL/PLUIE/SOLEIL/PLUIE/PLUIE/PLUIE/SOLEIL/PLUIE....

Tu peux sortir le matin de chez toi, il fait une vingtaine de degrés et deux heures après il peut pleuvoir à torrent. C'est pourquoi, j'ai bien fait de prendre mon parapluie avec moi, élément indispensable en Suède. Le site de la ville de Karlstad donnait 5 éléments indispensables pour passer l'été dans le Värlmand (région); Lunettes de soleil et Serviette de bain faisaient partie de ceux-ci, mais pas le parapluie et l'imper! En fait l'été se termine plus tôt en Suède donc ici ça ne semble pas trop étonnant. Le température reste correcte (15/20°) mais il peut faire froid en soirée.

Enfin je pense de toute façon que le temps fait partie des curiosités à voir quand on vient en suède.

Sur ce, bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tombe tombe tombe la pluie<br /> tous le monde est à l'abris<br /> y a que mon p'tit frère<br /> què sur la goutière<br /> et qui pêche du poisson<br /> pour toute la maison
G
tu vas arreté de te plaindre un peu. heureusement kon ta fai repensé a ton parapluie
H
Dommage que tu arrives en Suède juste maintenant, on a eu un été FORMIDABLE ! Avec du soleil pratiquement tout le temps et des températures autour de 25-30 degrés. Un été exceptionnel, parce que sinon, c'est plutôt ce que tu décris. :-)
Publicité