Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
9 décembre 2006

Potato pancakes party!!!!

La dernière invention d'Harry pour ce qui sera sans doute l'un des derniers repas ensemble! C'est les galettes de pommes de terre/oignons frits, c'est gras mais c'est bon!
Il s'avère que c'est une tradition allemande en vérité et ces genres de pancakes se mangent avec...de la compote de pomme, bizarre?! Non allemand, les germanophiles pourraient-ils nous en dire plus?
Bref soirée sympa, moment qu'on savoure avec beaucoup de joie!

IMG_2815
IMG_2814






Ah, pas de jeu de mot ce soir, trop tard, désolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"crique de pommes de terre" !<br /> J'en faisais aussi avec de la courgette rapée ... <br /> plus difficile à cuire, car plus liquide. Mais je peux donner la recette ...
D
Je connaissais aussi avant de par mes parents mais je me souviens plus le nom qu'ils leur donnait. C'était pas fris dans l'huile par contre...
¨
on trouve aussi cette recette en haute savoie, mias sans la confiyure: des paillassons.
O
En effet, l'Alsace étant un ex-territoire allemand, la culture germaine y est très ancrée... Tu peux donc trouver des "galettes de pomme-de-terre" en Elsass... Mais de là à les manger avec de la compote de pomme...
D
wo wo wo!!!Stop...
Publicité