Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
20 janvier 2007

Quand je vous disais qu'il fait froid!

Après un levé tardif ce matin pour récupérer un peu de la veille, je sors quelques heures pour faire mes courses et passer à la fac pour obtenir mes emplois du temps (en vain d'ailleurs). Premier contact avec le froid au sortir de mon immeuble. Le vent du Nord souffle depuis le matin et refroidi encore plus l'atmosphère. Bonnet et gants sont de rigueur.

Lacs et rivières proches de Karlstad commencent à geler, de grosses plaques de neige suivent doucement le courant c'est joli.

P1010035

P1010039

P1010041

En rentrant dans le centre-commercial de Karlstad (vers 15h), quelques flocons de neige font leur apparition dans le ciel suédois. et en sortant une heure plus tard...

P1010043...une tempête, les routes sont blanches, à certains endroits on marche dans quelques millimètres de neige. Il est désormais près de 18h et je dirais qu'à campus futurum on a dépassé les 5 centimètres de neige.

C'est l'occasion pour moi de voir les talents de conducteur des chauffeurs de bus. Loin des chauffeurs-fou des Arcs (station de ski où les chauffeurs de bus dépassent les voitures trop "lentes" sur la neige), le conducteur qui nous ramenait au campus à plutôt bien maîtrisé usant néanmoins assez fréquemment de l'ABS. Mais si ça continu comme ça, les bus ne passeront plus ici!

Je vous tiendrai au courant bientôt +++

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A l'heure qu'il est on a environ 10 à 15cm c'est beau
J
ya toujours pas de neige a sainte croix, je te tiendrais au courant aussi
F
Welcome back! La neige vient d'atteindre Stockholm aussi... enfin! je vais pouvoir sortir mes skis!
Publicité