Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
25 janvier 2007

Et c'est reparti pour un tour!

Les (ou plutôt le pour l'instant) cours ont enfin reprit, j'ai débuté ce matin avec du Suédois (niveau III quand même!). Il était temps car l'ennui commençait à pointer après une semaine plutôt vide. Pour ce cours "avancé" de la langue locale, les étudiants erasmus ont eu la suprise de rencontrer quelques nouvelles têtes, notamment des finlandais qui parlent parfaitement suédois mais qui, pourtant, prennent ce cours. Etrange, c'est sans doute pour se faire des points facilement.

Hier a eu lieu de "welcome dinner", c'était sympa, l'ambiance est bonne même si j'avoue que les anciens, ceux qui restent deux semestres, restent un peu entre eux pour l'instant. Le repas en revanche était tout à fait identique à celui de la dernière fois, pas très inventif le cuisto...

Le froid persiste ici bien qu'une remontée des températures soit prévue pour la fin de la semaine. Il fait cet aprem' dans les -14°, ça fait peur mais j'avoue qu'on s'y habitue finalement sans trop de difficulté. Il suffit de ne jamais oublier ces gants et son bonnet avant de sortir, notamment là nuit où l'on a atteint les -19°. J'ai pas eu le temps de prends de photo hier à Karlstad mais cette fois-ci la rivière est entièrement gelée c'est joli!

P1010050

Mirez donc cette université sous la neige!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les infos! ;-)
D
Anthony: pour Oslo-Karlstad t'a le choix entre deux compagnies de bus: http://swebusexpress.se/ et http://www.safflebussen.se/ ou la compagnie de train suédoise: sj.se. Tu peux acheter les billets sur internet normalement. Et comme dit Fred si tu parle anglais pas de soucis!<br /> <br /> Fred: Merci beaucoup, je sais pas si les finnois sont complexés mais ils parlent bien suédois généralement.
F
Bon courage pour les cours de suédois! J'ai moi aussi rencontré des finnois qui faisaient du suédois, en fait je les toruve souvent complexés sur leur suédois!<br /> <br /> Anthony tu devrais très bien te débrouiller en anglais pour le parcours...
A
je voulais pas dire finnois,mais norvégien (quel étourdi!!), de toute façon connais pas le finnois non plus lol
A
Si tu te sents un peu seul tu peux toujours chercher une de mes amis qui est arrivée sur place depuis une semaine pour étudier. Elle est allemande, et se nomne Brigitte. Elle parle assez bien français, en plus elle est super sympa.<br /> Sinon, excuse de me répeter, mais pourrais tu me donner qq infos sur le trajet en passant par Oslo (en fait surtout sur le trajet Olso- karlstad). ça sent la galère pour moi,je connais pas un mot de finnois et suédois. Bonne journée
Publicité