Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
2 février 2007

Pain suédois pour dilemme français.

Pour le "bon" français que je suis, le pain est sacré (surtout depuis que je suis en Suède en fait, c'est intéressant de voir à quel point un produit que je n'appréciais pas plus que ça en France devient primordial là-haut).
C'est vrai qu'il est plutôt difficile de trouver du bon pain à Karlstad (je précise à Karlstad, parce que les suédonautes me diront toujours qu'on peut en trouver du bon à Stockholm ou Uppsala). La seule "boulangerie" qui existe dans le centre-ville semble hélas avoir le même fournisseur de pain que le rayon "pain" des supermarchés l'entourant. Du coup on retrouve partout de petites baguettes qui semblent bonnes lorsqu'on les achète mais qui ne le sont plus une fois arrivé chez soi.

P1010055N'habitant pas tout près du centre ville, et donc des commerces, il m'a fallu donc trouver un aliment de substitution.
En voici trois; d'abord le pain de mie, sans plus mais qui permet, une fois toaster, de faire de bonnes tartines. Ensuite le pain suédois: le "pain polaire" (parce que fabriqué dans le nord), c'est ce type de pain que l'on retrouve en France dans nos sandwiches dits "suédois" (à gauche). Enfin dans la plus pure tradition scandinave; le Wasa, dur et râpeux et pourtant j'aime bien. Je ne pensais pas m'y habituer mais c'est pas mauvais en fait (au milieu).

Tout ça finalement pour dire que je préfère une bonne et vraie baguette quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour le petit-déjeuner, on peut remplacer les tartines de pain par du müesli + filmjölk ou du porridge d'avoine + lait. Et réserve le pain pour le soir peut-être ? <br /> <br /> J'ai considérablement réduit ma consommation de pain depuis que je suis en Suède, mais j'ai un faible pour les pains polaires. Et quand je trouve du bon pain, je craque ! :-)
D
Les croissants m'ont pauvre mais ils connaissent même pas. En tout cas pas à Karlstad! Voilà un truc qui manque vraiment!
J
et les croissants ? vous y pensez aux croissants ???
L
Tiens Damien, un cadeau pour toi<br /> Une petite melodie suedoise si tu as quelques problemes pour te reveiller le matin...<br /> <br /> ps:Je n'ai pas oser la proposer a Fred pour l'Eurovision...maus vous avez peit-etre d'autres suggestions
L
Dans la vie il fait savoir faire des choix. <br /> Tu peux aussi decider de ne plus te laver...
Publicité