Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Albums Photos
25 septembre 2006

Lundi 25 Septembre, une journée tranquille

Bordel le message que j'avais écris pour aujourd'hui c'est effacé alors que je me préparais à l'envoyer, c'est pas la première fois que ça me fait ça!! C'est gonflant, on se déchire à écrire quelque chose et hop ça disparait. Bon, donc je recommence en...
21 septembre 2006

C'est décidé aujourd'hui je nettoie

Afin de rendre notre cuisine et notre couloir plus vivable, nous avons décidés de faire un programme de nettoyage. Chaque semaine une personne devra donc laver couloir et cuisine. Et comme par hasard, habitant la chambre n°1 je suis le premier de corvée!!!...
20 septembre 2006

Mardi 19, panne sèche...

Et voilà un petit article qui ne sert pas à grand chose... Journée ordinaire, quelques cours, un peu de travail à la maison, du foot et des nouilles chinoises le soir. C'est la routine qui s'installe déjà... Enfin on peut pas vivre des moment inoubliables...
18 septembre 2006

Lundi 18 Septembre, ou comment se récompenser d'une rude journée

Après une longue journée de cours, qui débuta à 8h (c'est seulement la deuxième fois que je me lève si tôt depuis que je suis en Suède) et qui se termina à 18h, Harry, Felix (et ses parents, en visite à Karlstad pour la semaine) et quelques autres étudiants...
15 septembre 2006

Vendredi 16 septembre, ou comment passer son premier mois loin de mon cher village

Et voilà, cela fait près d'un mois que j'ai quitté Sainte-Croix pour le nouveau monde, c'est donc l'heure de faire un petit bilan. Il est largement positif; en seulement un mois je me suis fais, sans doute, autant de connaissances qu'en deux ans de fac...
14 septembre 2006

Mercredi 13 septembre, ou comment passer une agréable soirée...

Journée sans grand intérêt (à raconter bien sûr, parce que pour moi chaque jour est une découverte) qui s'est résumée à un cours de suédois le matin. L'après-midi ayant été réservée au recopiage de cours (d'éco toujours). Notre excursion ce Week-End à...
13 septembre 2006

Mardi 12 septembre, ou comment essayer pour le première fois le sauna

Après une petite journée de cours (seulement deux heures d'Histoire de la Suède), Felix, Nills (un hollandais avec qui je traîne également) et d'autres érasmus sommes allés à la première séance de foot en salle. Jeu bien marrant, beaucoup plus rapide...
11 septembre 2006

Lundi 11 Septembre, ou comment passer sa journée en cours

Et ouai, aujourd'hui fut l'une de mes journées les plus chargées de ces 3 dernières années. Avec des cours de 10 à 18h. Le premier était un cours de suédois, le second un cours d'économie (qui se rapproche de plus en plus dangereusement de la microéconomie;...
9 septembre 2006

Vendredi 9 Septembre, ou comment retourner au 80's

"Fan des années 80's" Bon après les paroles m'échappent, mais c'était une intro accrocheuse et facile. Donc après une journée bien remplie avec 5 heures de cours au moins, et notamment mon premier exposé en anglais face à un public (assez stressant je...
7 septembre 2006

Jeudi 7 Septembre, ou le plaisir de faire ses courses!

Voilà un moment que j'apprécie beaucoup depuis le début de mon séjour: faire les courses.ICA, Konsum, Lidl, c'est toujours marrant de faire ses courses à l'étranger. Nouveaux produits, nouvelle présentation (et nouveaux prix). Bon j'avoue que ça fait...