Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
31 juillet 2006

Bonjour/Hej !!

Bienvenue sur mon Blog...
L'idée d'écrire sur ma vie privée dans un espace public ne m'enchante guère, c'est d'ailleurs le concept même de blog qui me paraît assez étrange et superflue. Il me viendrai pas vraiment à l'esprit d'écrire sur moi et mes états d'âmes sur un blog (chose qui, pourtant, est vraiment très à la mode aujourd'hui) et il faut vraiment en vouloir pour étaler sa vie privé devant des internautes toujours plus nombreux. Bref je commence déjà à m'étaller, chose que je voulais justement d'éviter.

Ce blog sera sans doute dans les mois à venir comme une sorte de lien avec la France et une façon pour moi de tenir au courant les gens que je laisse (les fautes d'orthographes commençent? désolé! Mais je vous livrerais tout au long de ces pages un véritable récitale de fautes, essayez de ne pas m'en tenir rigueur!). Ce bloc sera donc l'occasion pour moi de parler : Suède, suedois, cours, vie quotidienne, appart, langue, beautées nordiques (?!) sans pour autant trop rentrer dans les détails, il me permettra également de mettre en ligne les nombreuses photos que j'ai l'intention de prendres.

Voila... Mais pour l'instant je suis toujours en France et je prépare le voyage alors je n'ai pas grand chose à raconter mais tout débutera d'ici moins de 3 semaines (la vache!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> Votre blog sur la vie d'étudiant Erasmus en Suède est très sympa à visiter. Karlstad a l'air d'être une ville agréable à vivre.<br /> <br /> Si je me permets de vous contacter, c’est pour une « bonne cause », légère et amusante. Non je n’ai pas 50 Millions de $ à transférer du Nigeria, ni des pilules bleues à vendre, je voudrais vous parler de l'Eurovision. Et si on gagnait cette année?<br /> <br /> Un petit bout d’Histoire : <br /> Le 7 mai 1977, la chanteuse Marie Myriam gagnait le concours de la chanson de l’Eurovision avec le titre « L’oiseau et l’enfant ». C’était il y a 30 ans. Depuis à l’actif de la France… rien ! Il est temps de mettre fin à cette humiliation.<br /> <br /> Cette année la France sera représentée par les Fatals Picards, un groupe talentueux et original, mélangeant rock et humour avec une chanson très second degré : « L’amour à la française ». Les Fatals Picards sont d’ores et déjà qualifiés pour la finale du 12 mai prochain qui sera diffusée à la télévision dans 42 pays en Europe.<br /> <br /> Depuis quelques temps déjà, l’élection de la chanson gagnante du mythique concours n’est plus désignée par des jury nationaux comme durant notre enfance, mais par les votes du public de chacun des pays participants (par SMS et/ou téléphone). Les résidents d’un pays ne peuvent pas voter pour les représentants de celui-ci (par exemple, les français de France ne votent pas pour le représentant français). <br /> <br /> Nous sommes quelques fans du groupe qui représente la France à nous être dit qu’il serait intéressant de mobiliser les français de l’étranger (et leur amis ) pour qu’ils soutiennent la candidature française lors de la finale de l’Eurovision. On en a fait un défi sympathique: celui de faire la promotion des Fatals Picards auprès des expatriés pour donner le plus de chances à la France de renouer avec le succès.<br /> <br /> C’est en cela que votre aide peut nous être très précieuse parce que vous connaissez peut être d’autres expatriés et que vous voudrez bien leur faire passer le mot soit en en discutant autour de vous soit en publiant un billet sur votre blog.<br /> <br /> Je vous invite à venir découvrir l’univers musical de notre groupe favori les Fatals Picards en vous rendant sur la page http://soutien.pic.fr . Ce site vous permet d’envoyer un mail d’invitation à vos amis pour leur faire connaître notre action. Vous pourrez aussi y trouver des liens vers les sites officiels et vers des articles de presse, visionner des vidéos du groupe et télécharger des affiches et encore tout plein d’information sur le sujet. <br /> <br /> Si le défi vous amuse ou vous interpelle, inscrivez-vous avec nous au club sur le site, cela nous permettra de vous faire remonter les nouvelles de l’aventure. Quelque soit votre intention, je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu consacrer à la lecture de cette demande pas banale et peut être de votre soutien.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Ronan
D
Désolé, de ne pas avoir vu ton commentaire, je ne regarde que rarement mes premières pages (qui datent de plusieurs mois déjà). La Suède est un pays magnifique je te le conseil, merci pour tes appréciations positives c'est sympa!<br /> <br /> Si tu as des questions n'hésite pas mais pose les plutôt sur les messages récents que je puisse, à l'avenir, te répondre plus rapidement.
C
salut je m'appelle Salia je vis à marseille et je suis bien contente d'etre tombé sur ton blog si j'ai bien compris tu vie de Lyon et aime ce pays tu décrit la suede comme je voulais avec des photos je n'arrivais pas avoir des info sur ce pays aussi détailler et je chercher des suedois pour dialoguer sur internet donc merci bien pour les commentaire que tu laisse je vais de dire je ne sais pas encore pourquoi je commence a m'interresser à ce pays mais pourquoi pas donc je visiterai de temps en temps ton blog qui m'a l'air bien sympatique a plus
J
ahahahah cest quand meme marrant déji qui ecrit son blog, ça vaut le détour!!! cest style intello-branché-néo-cool-post-décontract (ta vus moi aussi je sors des termes archi compliqué, héhé)<br /> bon bah voila a salut bientot, cetais juste pour etre le premier a metre un commentaire sur ton blog wouuuuééè cest moi le prems !<br /> big up
Publicité