Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
28 août 2006

Lundi 28 août, ou comment effectuer sa rentrée sous le soleil

Il est approximativement 23h et j'écris le présent article alors que dehors, les bizuteurs (qui ont agi toute la journée dans la fac pour accueillir les nouveaux étudiants suédois) sont en train de se foutre une bonne tôle en plein milieu de Campus Futurum (mon logement)...un lundi... Décidément ces suédois sont difficiles à comprendre. Un prof nous disait que nous passerions par plusieurs phases avant notre intégration dans la société suèdoise. La première étant la découverte (tourisme, émerveillement), je pense être dans la seconde; cest à dire, une relative incompréhension de leurs coutumes. Enfin bref, ça passera.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui a été ma première journée de cours, enfin j'ai eu mon cours de la journée; 'international trade'. Il s'agit d'un cours d'introduction à l'économie façon Smith/Ricardo (pour ceux qui connaissent) mais avec les bémoles qui vont avec... Le cours ne sera pas en lui-même très compliqué, étant donné que j'ai déjà vu la plupart du programme en fac, mais j'ai quand même été étonné par le niveau d'anglais. Il est en effet assez élevé, il faut donc rester concentré tout au long du cours et c'est chose impossible (c'est prouvé, les élèves ne sont pas toujours à 100% dans le cours, surtout après manger).

Je pense qu'entre Septembre et Novembre les cours vont s'enchaîner rapidement avec une grosse masse de travail chez-soi ou à la bibiliothèque (ref. Homer Simpson!). Après quoi cela devrait être un peu plus tranquille, je n'aurais, en effet, plus qu'un cour avant les vacances de noël. Passant les examens à la fin de chaque unité de cours je ne devrais avoir qu'un examen aux alentours de noël.

Voilà, j'ai un peu sommeil donc je pense que je vais pas tarder à aller me coucher, en essayant d'outre-passer le bruit de fond.
Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
AHAHAH
G
vive homer!<br /> big up, mon petit vom..o
Publicité