Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
10 septembre 2006

Une soirée devant la TV

Voilà comment fonctionne grossièrement la télévision suédoise, deux choses ont particulièrement retenu mon attention: D'abord les pubs, elles sont présentes en nombre et spécialement sur les chaînes nationales (elles aussi doivent manquer d'argent! Décidément les chaînes nationales sont de grande qualité et ce partout!). Regarder un film te prend presque autant de temps de pubs que de film. J'exagère quand même, mais le film (un film de base d'une heure trente environ) est interrompu 4 fois (si si 4 fois, j'ai failli partir à la troisième coupure alors imaginez l'énervement à la 4ème!). Donc en gros près d'une demi-heure de pub!

Et puis les pubs, parlons en! L'une des premières que j'ai vu semblait être la campagne anti-tabac suédoise. J'ai jamais rien vu d'aussi dégoûtant (et pourtant mon passé en film d'horreur est long, quoi qu'en y réfléchissant peut-être que "Cabin fewer" était plus gore, seuls peu d'entre vous reconnaîtront le référence, dsl). Bref, la pub anti-tabac semble assez convaincante, mais est vraiment gore et faire visionner ça à un gosse me paraît peu recommandable (c'est en faite une dissection d'un tube qui semble conduire au poumon... je vous passe les détails).

Donc voilà, c'était une soirée télé quand même assez marrante avec un film plutôt rigolo aussi ("Mon beau père et moi" ou un truc dans ce genre en français)...

Voilà maintenant dodo!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lol! (qui veut dire 'Rire à haute voix' papa!). Blair Witch, papa, c'est un film d'horreur tourné avec une simple caméra amateur. Cabin Fever est un simple film d'horreur mais très gore!
P
"Blair witch" hier, "cabin fever" aujourd'hui. <br /> Alors ? On n'est même plus en France ! <br /> <br /> Au fait,la "Blair sorcière", c'est Ségolène ?
D
Ca fait vraiment plaisir de voir tout le monde sur ce blog, je pensais pas que cela aurait autant de succès. C'est sympa de reçevoir des messages de tout le monde. Merci! Et j'essayerai de continuer à parler des habitudes , coutûmes et autres spécialités suédoises.
M
Salut Damien<br /> J'écris pas souvent parce que j'ai pas toujours le temps mais je lis attentivement ton blog.<br /> Tu n'as pas l'air de t'ennuyer dis donc ! J'aime bien quand tu parles du modèle suédois parce que faut l'avouer la Suède jusqu'à présent, c'était loin pour moi ! Comme tout franchouiilard qui se respecte sorti de la France !!!! Non j'exagère un peu. Donc continue à nous en parler. <br /> <br /> Ta frangine a fait aussi son blog mais je laisse le soin à Simon d'y laisser des messages <br /> <br /> A bientôt de te lire<br /> Michelle
D
Ah ok autant pour moi alors, ouai je crois que c'était la 3, dsl donc!
Publicité