Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
17 avril 2007

Amsterdam, Sin city.

Après quelques courtes heures de sommeil, je me décide à écrire quelques lignes sur Amsterdam (sur fond de Brel, c'est joli).
Départ jeudi dernier en soirée en voiture pour un voyage d'approximativement 16h; long, long, long. (Karlstad>Göteborg>Malmö>Nouveau pont entre la Suède et le Danemark>Copenhague>Hambourg>Breme> Amsterdam). Après avoir longtemps tourné dans la ville pour trouver notre "hôtel" on l'a trouvé situé dans un quartier chic de la ville

P1010110  P1010109

Quartier chic mais hôtel plutôt minable pour le prix, entassé à quatre dans ce qui fut d'antan un couloir...Bref on n'était pas vraiment là pour rester dans notre chambre.
Premier contact avec la ville assez sympa, c'est un endroit dynamique et jeune, les vélos sont incroyablement nombreux et généralement assez peu respectueux du code de la route. Rouler en ville fut un véritable défi.

P1010045

Bien qu'assez joli, Amsterdam, selon moi, est loin de faire partie des plus jolies villes d'Europe. Le mélange de vieux et moderne dans un même quartier, le tram et ses nombreux fils électriques qui gâchent le paysage et les enseignes lumineuses ne sont parfois pas du meilleur effet.
P1010012P1010015
Les deux photos du dessus montrent l'un des centres névralgique de la ville. La capitale hollandaise reste néanmoins une ville agréable, encore plus par un temps pareil (25 à 30° durant tout le séjour, balade en T-shirt en soirée).
Le hollandais est multi-conducteur, il doit savoir manier avec talents, vélos, voiture et bateaux. En effet les canaux, présent en nombres important, traversent la ville de par en par.

P1010036 P1010042P1010076
 
La ville possède également quelques musées intéressant (mais le prix va en repousser plus d'un, généralement c'est 10€ par musée). Nous n'en avons fait qu'un: Van Gogh: superbe.

177_amsterdamArtistbedroom

Enfin, il ne faut pas se le cacher, une partie du tourisme à Amsterdam à deux visées principales: "sex and drug". Pour la première, le Red Light District est sans doute l'un des endroits les plus "réputés" de la capitale et l'un des plus visités également. On y a fait un tour (bien-sur) et j'ai trouvé ça assez affligeant.

redlightP1010081 (Je précise que la première photo n'est pas de moi, d'une je ne me serais pas permis ça, de deux c'est assez dangereux de prendre des photos dans le coins, les "macs" surveillant leur marchandise...).

On est donc aller dans ce quartier de jour, je m'y suis senti assez mal. La première réflexion que j'ai eu en arrivant là-bas c'est que j'étais dans un zoo ou dans un supermarché. On étale la marchandise aux fenêtres, on fait son choix et on achète...lamentable. Bref on n'est pas resté bien longtemps.



Deuxième points attrayant pour beaucoup de touristes: la légalité des drogues douces. Les coffeeshops sont très nombreux en ville et peuvent vendre à toute personne de plus de 18 ans de la marijuana.

P1010084P1010085Drogue qui a son propre musée et ses bureaux d'information.
P1010023

Les plantes sont par ailleurs l'un des forts de la ville (malheureusement il faut sortir un peu de la capitale pour voir les champs de tulipes, ce que l'on n'a pas fait). On trouve à Amsterdam un marché permanent de fleurs (tulipes surtout), petite rue sympa à l'odeur agréable.

P1010060P1010070P1010037

En résumé, une ville intéressante et très active mais pas forcement superbe (sauf quelques batiments), bref une ville pour touriste.

Images en vrac:
P1010099(J'ai réussi à trouver le Canard enchainé en ville!)

P1010078P1010027

P1010011P1010018P1010030P1010032P1010049

P1010053P1010058P1010050

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca ne m'étonne pas de Thomas!! On retournera y faire un tour ensemble va!
G
ta bien de la chance,d'avoir pu visiter cette ville! ca a l'air plutot sympa!<br /> Je pense que tu auras donné envie a Thomas di allé! qd on lui a dit que tu y été, il fut comme un dingue!<br /> A sslt, GG DJ
Publicité