Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
21 août 2006

Dimanche 20 août, ou comment (re)trouver son niveau en allemand

Slt à tous (enfin à mes deux ou trois lecteurs; et ça fait plaisir quand même!!), au début de la journée je pensais entituler cet article : dimanche 20 aout, où comment faire ça première grasse mat'. Mais finalement ce ne fut pas une journée sans intérêt.

Eh ouai, en fin d'après-midi, un de mes nouveaux pôtes (bon c'est pas encore un GG) allemand est venu me chercher pour un petit football... Ni une, ni deux je saute sur l'occasion et j'enfile mon short.
P8200005
(Image: Terrain de foot à 100m de mon appart)

Au final me voila dans une vrai rencontre internationale où les locaux (les suédois quoi!) et moi affrontons les allemands (assez nombreux pour former leur propre team). Quelques arrêts, quelques buts (pas mal de louper aussi j'avoue) et on arrête le match après une petite heure (c'est moins physique que chez nous et en plus ils jouent moins bien!). Et donc, comme l'indique le titre, l'allemand étant majoritaire, on commence à parler dans la langue de Freud, Kant (ou de Balläck, Beckenbauer si vous préférez la référence!!). D'où une nette progression de mon allemand en peu de temps.

Après quelques temps, juste pour moi, ils parlent anglais (that's better!), je dis pour moi parce que les suédois semblent aussi pas mal maîtriser l'allemand (c'est assez écoeurant! Un bonhomme maîtrise sans faute anglais, allemand, suédois et baraguine qqs mots de français! Et j'ai pas encore essayer de parler espagnol avec lui peut-être que...).

Plus tard dans la soirée, on se retrouvera devant la projection de "cars" chez le tri/quasi-quatri(???)-lingue qui possède dans son appart (qui fait deux étages; il doit bien débourser je pense) et surtout un projecteur avec écran; je m'attendais pas trop à trouver ça dans une chambre d'étudiant. J'avais déjà vu le film donc j'ai tout compris, s'était très sympa.

Et pour couronner la soirée, je reviens chez moi et vois que L'OL à mit K.O Bordeaux, tout va bien!!
Voilà, a+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais dis moi, quand ta joué au foot, ta joué sur de l herbe ou pas ?
G
Mouai enfin... KO, c'était just quand même! D'autant que Bordeau avait marqué au bout de quelques minutes.
G
je suis sur ke tu les a ecoeurés en jouant gardien.<br /> ils devaient tro avoir la mort de joué face a toi
J
tu parles ces allemends et ces suedois, je paris quils ne jouent meme pas avec leur coeur !!!
Publicité