Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
21 août 2006

Lundi 21 août, ou comment passer son premier jour de la semaine sous la pluie

Salut, dsl pour le titre, c'est pas génial mais c'est Jonathan qui me l'a donné.

Donc comme l'indique le titre, ce fut une journée assez pluvieuse. Pourtant tout commençait bien, avec une matinée ensoleillée et une température agréable. J'avais rendez-vous avec d'autres erasmus et mon Host-Student (Martin!!) en milieu d'aprem sur la place centrale de Karlstad. Je prends mon manteau (" et on s'en va" hein jon!) et je file à l'arrêt de bus. A peine sortie, le ciel suédois décide de me montrer un peu ce qu'il sait faire et en à peine 5 minutes on se retrouve avec une belle petite tempête (heureusement j'étais dans le bus).

Arrivé à Karlstad, il ne pleut plus (c'est le temps à la suédoise j'ai l'impression!), le temps de faire quelques pas et hop une nouvelle averse (je me réfugie donc dans le magasin le plus proche et j'attend l'arrivé des autres étudiants. Je reste de la journée s'est déroulé sans problème, j'ai rencontré quelques nouvelles têtes (un peu moins d'allemand, mais toujours plus d'anglais) notamment un étasunien (anti-bush!! Comme l'indiquait son maillot, je pense qu'il voulait nous faire comprendre qu'il n'était comme 'eux'!!!!). Etasunien, mais également une coréenne et deux espagnoles.

Une fois séparé, le groupe avec lequel je reste (Espagnoles et allemand; d'autres étant allé à Burger King, l'américain bien sûr!) se dirige finalement en fin d'après-midi vers un petit lac situé au sein même de la ville

P1010005
(Image: lac en pleine ville).

Voici quelques autres clichés de Karlstad (j'ai pas trop pris de photos aujourd'hui et celles que je montre ne sont pas les meilleurs endroits de la ville suédoise).
P1010004

P1010002

P1010006

Voila, bon maintenant je vais me coucher, j'ai quand même cours demain moi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ouai, c'est ça la classe. Si t'as des questions Dempsey n'hésite pas je crois qu'on mon adresse mail n'est pas loin. Je pense pouvoir répondre à certaines (peut être pas toute encore) mais je peux simplement te dire pour l'instant que la Suède est un pays merveilleux!
P
Dis donc ! C'est la célébrité ... Tu es même lu par des artistes ... (sans moquerie aucune, au contraire).
D
Hello!<br /> <br /> Je viens de lire ce blog (qui débute donc). Je crois que je vais venir lire ton périple très régulièrement. J'ai moi même l'intention de faire le même périple (pour Umea) dans un an tout rond alors j'espère tirer des astuces de ton expérience.<br /> <br /> Continue comme ca!
D
Pas une goutte de pluie pck jévitai les gouttes avec mon appareil. Enfin euh, bon je me tais j'ai pa eu le temps de mettre qqc today mais je my mettrais dans les jours prochains, aujourd'hui fut un jour animé, j'ai juste le temps de mettre un pitit message maintenant. Maintenant je v me coucher, il se fait tard et j'ai sommeil!
G
Tu m'excuse Jon mais DJ a raison ton titre bof bof ( en plus ya pas une goutte de pluie sur ses photos
Publicité