Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
25 août 2006

Jeudi 24 août, ou comment découvrir les "pré-party"

Bonjour ("ou bonsoir, oui bonjour pour ceux qui me lisent le jour, bonsoir pour ceux qui me lisent le soir", ceux qui doivent reconnaitre reconnaîtront), mes articles deviennent de plus en plus espacés les uns des autres, mon temps libre est, en effet, assez restreint.

Je ne m'en plaindrai pas, mes occupations se résumant à: fête, dormir, manger. Ce jeudi commence par une grasse matinée, je me lève finalement vers 10h et je fais ma première lessive. Muni de mon linge, de ma lessive et de mon dictionnaire, je surmontrai finalement cette épreuve sans trop de difficultés. Vers 13h, rendez-vous dans un amphi de la fac pour nous parler du fonctionnement des cours et pour nous rappeler que la triche est interdite : mince!! (Encore une fois j'ai réussi à mettre les pieds dans le plat. La triche étant "Cheat" et se prononçant presque de la même façon que le mot merde en anglais. J'ai parler à une anglaise du cours, quand j'ai dit "no cheat in the class", elle s'est bien marrée. Elle m'a finalement expliqué qu'il fallait accentuer le "Ch").

Après cette épreuve on a testé le "Floorball", c'est une autre sorte de hockey, avec une balle très légère. C'est assez marrant mais j'ai moins accroché que pour les précédentes formes de hockey donc je crois que je vais rester au foot en salle qui est proposé par l'association sportive de la fac.

300px_Floorball_game

De retour chez moi vers 17h30 j'ai à peine le temps de prendre une douche que je vais dans la cuisine d'un autre immeuble pour la "Pré-Party". Donc vous l'aurez sans doute compris, une pré-party précède la vrai fête qui se tenait après dans une discothèque de la ville. Il s'agit en gros d'une beuverie comme on en fait partout ailleurs. Le tout étant de ne pas oublier sons alcool car, et voici une autre tradition suédoise, la coutûme veut que chacun apporte son propre alcool.

Nous sommes donc allés ensuite à "l'Arena" pour danser un peu et sur le coup de 2h du mat' nous sommes rentrés par taxi (30Sek chacun; ce qui fait quand même 150sek pour 5, soit plus de 15€ pour 5km).

Voila, dsl j'ai pas pris de photo aujourd'hui donc l'article est un peu mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Na, j'ai pas trouvé de PM là bas... pour l'instant, je continu ) chercher et je vous tiens au courant du résultat. Les alcool sont d'une manière générale très cher donc j'évite d'en acheter.
J
bnjour ou bonsoir, je fais partis de ceux qui devaient reconnaitre et j'ai reconnus !!<br /> <br /> je vois bien la scene tous le monde arrive avec son propre alcool et dj qui se pointe avec sa belle bouteille de mousseux ahahahaha, ptit PM quand tu nous tient !!!<br /> <br /> big up
Publicité