Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
7 septembre 2006

Mercredi 6 Septembre, ou comment chambrer les italiens!

Ah voilà une journée qui fait du bien! Aujourd'hui au programme: le diner de bienvenue pour les Erasmus, leurs hotes student et les coodinateurs internationaux. Rendez-vous donc au K6 (mi-bars, mi-resto, mi-disco) vers 19h pour débuter la soirée.

P1010007Au menu, gratin dauphinois et poulet:
P1010008

Pas mauvais bien que le pain manquait à l'appel!

Ensuite les hotes student nous avaient préparé une petit diaporama expliquant leurs diverses traditions religieuses ou non:
P1010012
Ici vous pouvez apercevoir les costumes traditionnels portés lors de la sainte-lucie (le 13 décembre je crois); c'est un jour important chez eux, ils fêtent notamment le jour le plus court de l'année.
Ensuite voici Midsommar:
P1010014
Ce qui est, sans doute, chez eux la plus grosse fête; il s'agit à l'inverse de Sainte-Lucie du jour le plus long de l'année. Qui se fête notamment par des danses (assez marrantes à voir!). Nous avons également pu goûter à quelques-uns de leurs mets traditionnels.
Bref, bonne soirée:P1010006

Soirée qui fut encore meilleure puisqu'après le repas, nous avons pu (enfin les fondus de foot) regarder France-Italie (un vrai plaisirs et puis surtout quel match!). J'ai pris une photo assez marrante:
P1010015

Je me souviens pas avoir vu jouer Govou comme ça avec Lyon et vous? Enfin ça fait très plaisir quand même.










Voilà, ce fut donc très sympa, j'ai pris un malin plaisir à chambrer un ami italien...
P1010017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
si toi ta du mal avec le pain, heuresement que je vis pas en suède parce que moi je supporterai pas de ne pas avoir de pain.<br /> Vive govou!!!!
D
Ahhhhhhh, oh pinaise!!
G
Et les pans bagna!!!!!
J
vive le pain !!!! oué vive les baguettes !!!! vives les fluttes !!! vive le pain de campagne !!! vive les couronnes !!!!<br /> mmm cest du bon pain ça !!
D
Moi j'ai du mal, je mange pourtant pas bcq de pain en france mais il est vrai qu'une bonne baguette de temps en temps c'est sympa! Enfin le pain suédois est sympatique aussi!
Publicité