Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
6 septembre 2006

Lundi 4 et Mardi 5, ou comment faire deux jours en un

Voilà deux jours que je n'ai plus rien écrit, le temps m'est un peu plus compté désormairs. Le travail commence à arriver et les devoirs à tomber. Il faut quand même bien travailler un peu diantre!

Donc ce lundi fut la journée la plus chargée depuis un bon bout de temps (peut-être même depuis ma dernière année de lycée!). Avec au programme un peu de tout: Suédois, Economie (international trade) et politique. Cours plus ou moins intéressant, chacun apportant, tout de même, une expérience nouvelle (je remarque que l'économie s'enseigne un peu partout pareil, avec souvent les mêmes idées directrices (hélas pas les miennes!) et les mêmes références (Smith, Ricardo,...) et toujours la même force à faire croire en des choses irréelles (Concurrence pure et parfaite notamment)).

Bref, ce fut une journée fatiguante (j'ai décidé de ne plus prendre le bus pour aller en cours (étant à moins de 2km, ça me fera faire un peu d'exercice et cela m'economise également un abonnement de bus; je prends donc un ticket à chaque fois que je monte dans le bus, ce qui me revient moins cher). Ensuite le soir, premier rendez-vous poker!! Cette fois-ci je n'ai fait qu'observer, apprendre les règles. Mais peut-être y prendrai-je part la prochaine fois (les mises étants très raisonnables)...

Mardi fut consacré au recopiage de cours, aux loisirs et également en fin d'après-midi à un cours qui se déroula dans la ville de Karlstad, dans différend points intéressants de la capitale du Wermland (église, musée, monuments typiques). Malheureusement je n'ai pas pris mon appareil photo, je referai le parcours une prochaine fois, car certains coins de la ville m'étaient inconnus et sont pourtant assez jolis.

Voilà, dsl ma vie n'est pas toujours aussi trépidante qu'elle ne l'était au début de mon séjour mais j'essayerai de trouver quelques nouvelles infos marrantes (en voilà une; l'ami suédois qui laisse ses frites dans l'évier mange également des frites en matinée. Lorsque je me suis levé vers 9h pour prendre mon petit dèj, il était là avec son assiette de frites et son steak; si si c'est vrai).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouai où alors il est revenu à la raison (non non c'est impossible!)
T
Tes colocs lisent ton blog, peut-être ?
D
Ah ouai, je savais pas, un prof l'a écris comme ça au tableau donc je me suis contenté de recopier. Et oui je pense que c'est un spécimen suédois assez bizarre. Mais choses incroyable aujourd'hui la cuisine est clean donc je sais plus quoi penser moi!
F
Pff ton suédois est vraiment bizarre! Je crois que tu utilises une ancienne orthographe de Värmland (Wermland)... mais je ne sais pas si tu sais qu'elle est ancienne? Tout le monde comprend mais c'est un peu amusant (comme si j'écrivais le Roy en francais...).
P
Imagine que celui qui mange un steack et des frites au petit déjeuner se fasse des salades, crudités, fruits et légumes à midi et le soir ...
Publicité