Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
14 septembre 2006

Précisions sur le Sauna:

Sauna est un terme finnois désignant une petite cabane ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur. Contrairement au hamman, le sauna originel est sec. C'est pourquoi les températures sont biens plus élevés : 80°C en moyenne, mais il n'est pas rare pour les finlandais de prendre des sauna à 100°C. Le record du monde est détenu par un finlandais ayant passé environ 15 minutes dans un sauna chauffé à 120°C.

A l'origine, les saunas étaient des petites cabanes construites avant même de construire la maison elle même. Ils sont un élément important des relations sociales en Finlande. Autrefois, les négociations politique et économique avaient souvent lieu en sauna. Les femmes finlandaises accouchaient naguère dans les saunas en raison de la grande hygiène qui y règne et de la facilité d'entretien. La Finlande compte 2 millions de Sauna pour 5 millions d'habitants.

(de Wikipédia)

Le Sauna se pratique régulièrement et procure à ses utilisateurs de nombreux bienfaits : il calme les nerfs, aide à chasser le stress et élimine les tensions musculaires. Facteur de relaxation, il évacue la fatigue et redonne du tonus grâce à son action sédative. Les vertus du sauna sur le coeur ont fait l’objet de nombreuses études démontrant l’action bénéfique de ce soin sur la circulation sanguine et la peau. Il élimine les toxines et nettoie la peau en profondeur par la sudation, soulage arthrose et courbatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour la petite histoire, "sauna" est un mot finlandais. En suédois, on dit "bastu".
T
A mon avis, il faudrait des saunas dans chaque parti politique pour l'année prochaine !
Publicité