Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
15 septembre 2006

Vendredi 16 septembre, ou comment passer son premier mois loin de mon cher village

Et voilà, cela fait près d'un mois que j'ai quitté Sainte-Croix pour le nouveau monde, c'est donc l'heure de faire un petit bilan.

Il est largement positif; en seulement un mois je me suis fais, sans doute, autant de connaissances qu'en deux ans de fac à lyon, les étudiants sont ouverts (sauf peut-être les suédois eux-mêmes qui restent un peu dans leur coin). L'environnement de travail est idéal, la nature superbe et la fac est incontestablement un endroit où il fait bon vivre. Internet aidant, je ne perd pas contact avec parents, amis, famille donc ça évite toute apparition d'un éventuel spleen (de toute façon je n'aurai pas le temps pour ça tant mon emploi du temps est chargé, non non je ne parle pas de cours. Entre les foots, les soirées, les repas, les cours (quand même), le travail pour la fac, mes journées sont des plus remplies). Il est donc difficile de s'ennuyer ici.

Je me suis trouvé un nouveau centre d'intérêt: les courses dans les magasins d'alimentations (c'est vraiment marrant), qui sont toujours un moment intéressant (entre les tentatives de traduction et les découvertes de nouveaux produits: ils aiment bien tout mettre sous tube, style lait concentré sucré, de la sauce crevette au fromage... no comment).

Voilà je ne voie pas grand chose à rajouter, simplement vous remerciez de suivre un peu mes aventures sur ce blog, ça fait plaisir. (point de vue statistique: en deux mois de présence, ce site à rassemblé un peu plus de 1000 visiteurs, principalement venant de France, les Suédonautes sont égalements nombreux. Autres nationalités: US, Canada, Espagne, Belgique, Hollande, Colombie, Suisse), total des pages lues: 4000. Bon je pourrais également quel système d'exploitation vous utilisez en majorité (éh éh Big Brother is watching you!).

a+

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merde c'est pas bon pour moi ça! Nan moi je ferais parti de l'immigration choisie, en revanche Karlstad semble être une ville où les immigrés (Irak, ex-yougo) semblent être en nombre important...
P
Les "libéraux" semblent l'emporter dans les sondages "sortie des urnes". Attention, la droite n'aime pas bien les immigrés ...
D
Ouai, et bien les sushis je te les laisses, par contre si tu veux que je te ramène tu fromage aux crevettes dis le moi, ou va à IKEA enfin j'aurais pas trop confiance personnellement...<br /> <br /> Quant au choix de la suède, c'est pas vraiment moi qui ait choisi, c'est mes profs de facs, la sélection en a décidée ainsi et je ne m'en plaint pas du tout, c'est une sacrée découverte et c'est plus dépaysant que l'Allemagne ou l'Angleterre. Lorsque j'ai su que j'allais en Suède j'ai donc pris quelques cours de langue (à lyon II on a la chance d'avoir des cours de suédois), donc durant les 6 derniers mois j'ai suivi un petit enseignement de la langue scandinave. Et puis maintenant, j'ai également des cours dans ma fac.
G
Est-ce qu'ils ont du Surimi en tube?<br /> ...et des sushis en tube?<br /> <br /> Purée, si tu te fais pas un sushi avant de partir, avec les poissons qu'il doit y avoir là-bas... :O(<br /> <br /> Sinon pour le système d'exploitation, je crois que j'ai deviné...
M
pas besoin d'être riche pour manger du Kaviar... Ici Kaviar désigne ces tubes généralement bleu roi, ce sont des oeufs de poissons d'on ne sait quelle sorte... C'est bon mais très, très salé...<br /> <br /> Ne pas confondre avec le Caviar, qui ne fait pas partie des possibilités offertes par une bourse erasmus!
Publicité