Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
6 octobre 2006

Campus Futurum ou le mauvais remake de la "crise des banlieues" le retour

Voilà, vous êtes prêts: allons y

Mettez la musique du 13h de TF1 en fond sonore et imaginez la voix du bon vieux Jean-Pierre Pernault, une voix concernée et grave:

"Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue de VOtre édition du treize heure (ah non ça c'est la 2), terrible drame au campus futurum cette nuit aux alentours des 4h du matin, en effet un taxi et qui plus est une Mercedes a pris feu en plein milieu du carrefour principale. Aucune piste n'est à écarter selon les journalistes, euh les enquêteurs, mais pour l'heure aucune revendication. Dans les coulisses du pouvoir, on se laisse à penser (dixit Coluche) que le parti activiste suédois de libération des nains de jardin serait derrière tout cela. Tout de suite nos image sur place tournée par nos reporters (qui étaient comme par hasard sur place...), attention certaines scène sont susceptibles de heurter le jeune public, notamment la taille de poitrine du chauffeur de taxi".

IMG_1164IMG_1167








"L'arrivée rapide sur place des pompiers a heureusement permit de contenir le sinitre".
IMG_1168IMG_1178







"Plus tard dans la nuit, une dépaneuse est finalement venue ramasser l'épave de voiture, giseant, probablement morte..."

IMG_1195

Et voici ce qu'il en restait le lendemain matin:
IMG_1208

"Une bien triste histoire, mais il faut bien avouer que les signes avant-coureurs étant nombreux dans cette banlieue chaude de Karlstad, N. Sarkozy se rendra sur place dans l'après-midi et annoncera sans doute la suppression des taxis de nuit ou alors la suppression des pompiers je sais plus. Ce drame nous rappel une chose, nous ne sommes à l'abri nulle part! Alors BEWARE!!".

Bon voilà la verité : vers 3h30 du mat', Felix vient sonner à ma porte tout excité, je ne dormais pas, je saute donc de mon lit et hop je le suit. Dans sa chambre, une lumière intense et des relents d'odeur de plastique brulé. Il ouvre le rideau et là, on voit un taxi en flamme. Le chauffeur est à côté en train de regarder la scène. Felix m'a proposé 50Sek si je lui proposai d'appeler un taxi, je n'ai pas osé! Voilà rien de bien méchant, enfin on se demande quand même comment une voiture peut prendre feu aussi facilement. Les pompiers sont arrivés sur place assez rapidement et maîtrisés l'incendie sans trop de problème, il n'y a pas eu d'explosion, comme quoi les films c'est vraiment du n'importe quoi.

Voilà a+, bon WE à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Saleté d'étudiant va!!
J
cest la guerrrrreeeeeeee !!!!!
G
Olala moi g vé pa venir DJ avant que cette "racaille" disparaisse et qu'on est passé ton campus au "karcher". LOL
Publicité