Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
8 février 2007

L'Eurovision, la passion suédoise

Comme à peu près tout le monde le sait en Suède, le prochain eurovision aura lieu en mai chez le voisin finlandais (à Helsinki). Je dis "tout le monde le sait" parce qu'ici l'eurovision est LE concours, c'est une véritable institution, une passion même pour certain. Ce concours qui n'embrase plus les foules depuis longtemps en France est encore très populaire en Suède. Comme en témoigne une personne qui, peu de temps après mon arrivé, m'avait nargué sur les piètres prestations françaises au cours des dernières années du concours. Je suppose qu'il croyait me toucher au plus profond, me vexer...Voyant que sa me passait complètement au dessus il a renoncé.

Helsinki_ESC_2007

La victoire de l'année dernière a dû pas mal les toucher dans la mesure où la victoire est revenue à un des deux rivaux nordiques (la Finlande). Quoi qu'il en soit, les Suédois sont bien décidés, cette année, à ramener le trophée "tant" convoité, le dernier datant de 99. Pour cela les sélections ont commencé et la concurrence est rude entre chanteurs et chanteuses suédois(es) (qui ont d'ailleurs presque plus de chansons en anglais qu'en suédois).

Voilà, ça c'est fait au moins. Ce soir rally à Karlstad dans une neige toute neuve puisqu'il est tombé, cette nuit, au bas mot 15cm de neige fraiche, ça devrait être marrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un beau jour, ou peut-être une nuit,<br /> Près d'un lac je m'étais endormie,<br /> Quand soudain, semblant crever le ciel,<br /> Et venant de nulle part,<br /> Surgit un aigle noir<br /> <br /> lalala la la la lalala..................
D
Ouai il va faire froid ce soir, ça me rappel les matchs à Gerland en plein hiver brrr
P
Quoi qu'il en soit, ce concours a de tous temps été un rassemblement et un moyen de promotion de chansonnettes ronflantes et désuettes. C'est à se demander comment il a pu perdurer jusqu'à aujourd'hui. Mais ne le dis pas à tes hôtes ! <br /> Et couvres-toi bien pour ce soir !
Publicité