Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
Publicité
Albums Photos
Carnet de voyage/Blog sur la Suède
9 février 2007

Ça ca(il)le!!

Chaudement vétûs, prêt à affronter des températures très négatives (-5/6° et encore il faisait un peu moins froid qu'hier!) et accompagné de nos appareils photos (vous allez le voir c'était inutile!), une flopé d'étudiant erasmus partit rejoindre ce qui était annoncé comme l'évènement de l'année dans notre petite bourgade perdue au milieu d'une Suède recouverte de neige.

P1010063

Et malgré mes gants, bonnet, écharpe, double paires de chaussette, T-shirt à manche longue, caleçon en peau d'ours, l'heure d'attente avant l'entrée en lice des concurrents fut longue, très longue.
Enfin, après les interviews, le feu d'artifice, l'éternelle hymne nationale et la présentation des pilotes, l'épreuve pouvait commencer.

P1010070

Et là, vous allez le voir, je me suis aperçu qu'il était assez délicat de prendre en photo des voitures qui passent à vitesse folle devant une petite parcelle de circuit. J'ai réussi une seule et unique photo sur la vingtaine que j'ai prise. Alors regardez la bien parce que celles qui viennent après sont pas très bonnes.

P1010073

C'est donc sous une abondante neige que partirent les premiers concurrents au rang desquels le champion toutes catégories (sauf sur la neige en faite!): j'ai bien sur nommé S. Loeb qui va...caler au démarrage. Forcement sur une course de 2 minutes à peine ça ne pardonne pas...

P1010076

P1010080

Après une bonne heure et demi de course et le passage d'un bon nombre de pilotes nous décidâmes finalement de rentrer, transis par le froid et la neige qui continuait à tomber toujours plus fort. Cette sortie m'a rappelé les matchs à Gerland en hiver: en plus froid mais avec les mêmes supporters beuglant pour encourager des pilotes qui n'entendent rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le compliment sur le jeu de mot, je me suis creusé la tête pour :) Et apap te remercie je te..<br /> <br /> Merci Jonathan mais je te l'ai déjà dis par mail :)
J
ce message est posté le 10 fevrier 2007 alors:<br /> <br /> J o y e u x a n n i v e r s a i r e ! ! !
A
!! mots de jeu le bien très est il vraiment !!
J
ah ouais !!! pas mal le jeu de mots !!!
M
c'est vrai le jeu de mot est très bon :o)
Publicité